La nuit du renard

La nuit du renard

Auteur : Mary Higgins Clark

Éditions : Albin Michel

Description matérielle : 287 pages

Résumé

Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages - notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère et qui en garde une vision épouvantée - accablent Ronald Thompson, lequel est finalement condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence. On est la veille de l'exécution, Sharon, une jeune journaliste, a fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve, et tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et voilà que ce jour-là Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon. Renard cache ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au coeur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté... Existe-t-il un lien entre ce rapt et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Et qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ? 

Commentaires

Ce livre est vraiment passionnant et Mary Higgins Clark sait toujours comment gardé le suspense tout au long du livre. Celui-ci est le livre le plus stressant et le plus captivant que j'ai lu de ses livres, car quand tu penses  que tu sais ce qui va arriver, elle te laisse patienter et il arrive quelque chose d'autre. C'est vraiment stressant comme livre et à chaque fois que quelque chose s'apprêtait à arriver à une personne, elle parlait d'une autre personne importante de l'histoire et on ne peut qu'attendre qu'elle revienne et c'est cela qui me poussait à continuer de lire sans m'arrêter, car je voulais savoir tout de suite ce qui se passerait. Très bon livre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site